choisir-sex-toy

Si il y a bien un secteur pour lequel ce n’est pas le choix qui manque, ce sont bien les sex toys. Il existe des dizaines de marques et des centaines de références. Des jouets et accessoires érotiques pour tous les besoins et toutes les envies.

Mais qui dit choix immense dit aussi grandes différences : entre les marques, les utilisations, les matériaux ou encore les technologies utilisées. Il n’est donc pas facile de faire le bon choix mais c’est justement le but de cet article, nous vous aidons à choisir le bon sex toy.

Comment bien choisir ses sex toys ?

La première chose à faire est de définir quel est l’usage recherché, est-ce que vous êtes une femme ou un homme célibataire ? Ou bien êtes vous en couple ? Il existe des jouets intimes pour les deux sexes, pour les plaisirs en solo ou en duo.

Quels sont le ou les organes que vous cherchez à stimuler donc pour résumer, ce qui va vous permettre de définir quelle catégorie de sex toy est la plus adaptée. Ensuite il existe plusieurs gammes et qualités, le choix va donc être aussi une question de budget.

Car un même jouet érotique peut être décliné sous plusieurs formes, simple pour les petits budgets ou plus complexe avec des vibrations. Mais aussi une télécommande ou même connecté avec contrôle à distance depuis une application smartphone.

Outre ces considérations techniques, l’autre aspect que vous devriez prendre en compte ce sont les matériaux employés. Car nous évoquons des accessoires qui sont en contact direct du corps, et des muqueuses qui sont les parties intimes les plus sensibles.

Ce n’est généralement pas un soucis si vous optez pour le haut de gamme, mais attention par contre aux sex toys et jouets érotiques à bas prix. Ils peuvent parfois ne pas être d’une qualité optimale et pourraient assez rapidement se dégrader.

Au final donc il y a plusieurs aspects à prendre en compte :

  • Le ou les organes à stimuler pour choisir le sex toy le mieux adapté
  • Les matériaux en contact avec le corps pour éviter les irritations
  • Les technologies pour décupler les plaisirs : vibrations, connectivité, etc…
  • Le budget, c’est souvent lui qui limite le choix

Les sex toys pour la gente féminine

Maintenant faisons un petit tour des différents jouets intimes disponibles pour la gente féminine, nous ferons de même ensuite pour ces messieurs. Les deux sexes n’ont pas la même morphologie et donc chacun a le droit à des sex toys adaptés.

Les principaux sex toys pour femmes :

  • Boules de Geisha
  • Dildos et Vibromasseurs
  • Plugs anaux
  • Stimulateurs clitoridiens
  • Stimulateurs de point G

Nous avons 5 principales sortes de jouets coquins pour les femmes, les boules de geisha ont une double utilité. Elles peuvent être utilisées pour donner du plaisir bien entendu, mais sont aussi utilisées pour la rééducation du périnée.

La catégorie des vibromasseurs est la plus complète, puisqu’elle va aller du canard vibrant jusqu’au double dildo géant. En passant par toutes sortes de godes : avec ou sans vibrations, ventouses et autres télécommandes pour les différents usages.

Outre les classiques sont apparus ensuite les stimulateurs clitoridiens, qui ont la spécificité comme leur nom l’indique de se concentrer sur cette zone érogène. Autre zone plus difficile à atteindre, le célèbre point G avec des stimulateurs dédiés à cet organe invisible.

Les sex toys pour la gente masculine

Si vous êtes un homme certains jouets coquins sont unisexe, mais d’autres sont exclusifs. Notamment tout ce qui va être stimulation de la verge. On évoque comme pour le clitoris le terme de stimulateur mais ils n’ont rien en commun.

Les principaux sex toys pour hommes :

  • Bustes et poupées
  • Développeurs de pénis
  • Plugs anaux
  • Stimulateurs péniens
  • Stimulateurs de prostate

On retrouve bien quelques accessoires similaires que pour ces dames, notamment les plugs et autres accessoires destinés à l’arrière du corps. L’homme n’a pas de point G mais un point P qui désigne la prostate, massée dans les règles de l’art elle peut être source de plaisir.

Mais aussi donc différentes sortes de stimulateurs péniens, de la traditionnelle poupée gonflable désormais aussi déclinée sous forme de bustes. Plus discrets de petits accessoires comme par exemple des « œufs » et autres masturbateurs confortables en silicone ont la même fonction. Il existe également des bagues vibrantes pour stimuler le pénis.

Que dire des pompes et autres ustensiles censés développer la verge. Si la plupart tiennent plus du gadget que de la science, ils restent toujours autant à la mode. Il en est de même pour les pilules censées fortifier le sexe masculin ou augmenter la libido. L’important c’est d’y croire car leur utilité est plus psychologique que mécanique.

Conseils et conclusion

Dans le domaine des sex toys il y en a donc pour assouvir tous les désirs, mais aussi pour tous les budgets. Bien entendu si le votre est conséquent faites vous plaisir et offrez vous des accessoires coquins haut de gamme, dotés des dernières innovations et fabriqués dans les plus nobles des matériaux.

Si par contre vous avez un budget serré, vous allez devoir faire des compromis. Le choix va devoir s’orienter soit vers des produits basiques mais de belle qualité, soit vers de produits mieux équipés mais pas toujours de très bonne facture.

Pour vous la meilleure option est sans doutes le Love Store Amazon, qui recense plus de 60.000 références à des prix très compétitifs. De nombreux vendeurs et marques y sont en concurrence.

Vous y trouverez beaucoup de sex toys d’entrée de gamme, importés directement depuis la Chine. Mais aussi toutes les grandes marques de l’érotisme. Le géant américain est en effet le plus grand sex shop en ligne de France, et quoi de plus discret qu’un colis Amazon ?

Mais c’est à double tranchant puisque si les tarifs sont imbattables, la qualité n’est pas toujours optimale. Il faut donc bien regarder les visuels, qui souvent donnent une première idée et lire l’intégralité des descriptions pour vérifier les matériaux et autres détails.

L’autre option est de s’équiper pendant les grosses périodes commerciales, à savoir les soldes d’hiver et d’été ou le Black Friday fin novembre. Mais courir les promotions offre moins de choix, vous pouvez néanmoins en profiter pour renouveler votre stock de consommables : préservatifs, lubrifiant, crèmes et autres huiles.

Dans tous les cas que vous ayez les moyens de vous offrir des sex toys haut de gamme ou non, il serait dommage de ne pas utiliser les outils à votre disposition. Vous les trouverez dans notre article spécial bons plans pour profiter des offres valables toute l’année.

Revenir à la page d’accueil