Si il y a une gamme de produits érotiques pour laquelle ce n’est pas le choix qui manque, c’est bien la lingerie. Coquine et affriolante, sexy ou carrément érotique voir provocante nous pourrions lister tous les adjectifs du vocabulaire.

En effet de l’ensemble distingué au déguisement subjectif, il existe de nos jours une grande offre de lingerie pour tous les usages. Transparente ou couvrante, en dentelle ou en soie, nous vous délivrons de précieux conseils pour faire le bon choix.

De la lingerie pour femmes, mais aussi pour hommes

Il faut dire que dans le domaine de la lingerie sexy, les hommes et les femmes ne partent pas sur un pied d’égalité. Pour la gente masculine les sous-vêtements coquins se résument à trois formes (boxer, slip ou string) et à quelques tee-shirts en résille ou déguisements.

La gente féminine par contre est mieux servie avec un grand choix disponible : aux culottes, shortys et strings il faut ajouter les bodys et combinaisons sans oublier les bas et collants pour sublimer vos jambes.

Mais aussi les soutien gorge : corbeille ou push-up, bandeau ou pigeonnant, bustiers et guêpières sont autant de possibilités qui s’offrent à ses dames pour souligner leur poitrine. Bien que le « no bra » est tendance ces dernières années.

Comment ne pas craquer pour sortir sur une robe légère qui laisse deviner ses porte-jaretelles, pour les soirées coquines vous pourrez trouver de nombreux déguisements. Comme dans la mode plus classique vous pourrez bien entendu accessoiriser votre tenue.

Enfin pour dormir, ou faire des folies, les nuisettes offrent également un grand choix. L’univers de la lingerie féminine est fascinant et propose un multitude de possibilités quelque soit votre personnalité. Mais elle est aussi une question de budget.

Lingerie sexy : consultez le guide des tailles

Ce n’est pas à vous mesdames que nous allons apprendre ça mais pour bien choisir sa lingerie, outre les considérations de matières et de look, la taille compte. Comme pour les vêtements plus ordinaires il existe plusieurs classifications, qui diffèrent de l’Europe aux États-Unis en passant par l’Asie.

Pensez donc à bien vérifier le guide des tailles avant de commander votre lingerie ou tenue sexy, car selon la provenance il peut y avoir de vraies différences. Faites tout particulièrement attention sur l’entrée de gamme souvent fabriquée en Asie, car leur la lingerie taille souvent petit.

Il n’est pas rare lorsque l’on achète sur les sites hors union européenne, ou les places de marché à des fabricants chinois de devoir prendre une à deux tailles au dessus. L’avantage est que les prix sont généralement très accessibles, ce ne sera donc pas dramatique si vous vous ratez de temps en temps.

Lingerie sexy : juste une histoire de prix ?

Ce qui nous amène naturellement à des considérations plus basses puisque pécuniaires, en effet la lingerie de qualité n’est pas donnée. Mais la lingerie érotique n’est pas plus onéreuse que les sous-vêtements traditionnels, leurs tarifs sont assez similaires.

La différence est que si il y a souvent moins de tissu, ou du moins des tissus plus ajourés et légers, les marques font de gros efforts sur les matériaux employés et le design. La différence va souvent se faire au niveau des matières mais aussi des coutures, bref vous connaissez déjà tout ça par cœur.

Les tarifs sont aussi variés que les tenues et peuvent aller du simple au décuple pour un même élément, d’une dizaine à une centaine d’euros. Mais pour vous donner un exemple les ensembles de lingerie coquine de belle qualité tournent généralement entre 40 et 60€, pour les grandes marques de lingerie érotique.

L’avantage dans le domaine de la lingerie coquine c’est que le choix est immense, et que la lingerie classique peut aussi parfois faire l’affaire. Tout dépend ce que l’on recherche et l’effet que l’on souhaite provoquer, mais il n’est pas obligatoire de se ruiner.

Le budget est bien entendu un des aspects qui va rentrer en compte, si vous n’êtes pas embarrassés faites vous plaisir. Si il est plus serré il faudra sans doutes faire des choix, entre quantité et qualité.

Mais aussi profiter à plein des offres promotionnelles, nous allons évoquer ce point dans la partie suivante.

Conclusion et conseils

Nous ne nous permettrions pas de vous conseiller plutôt la dentelle ou la soie, ni une forme de sous-vêtements tant ce sont des paramètres propres à chacun. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme l’indique le célèbre dicton.

Le maître mot en matière de lingerie est de se faire plaisir, quel que soit son budget ou sa morphologie vous trouverez de quoi vous habiller. La lingerie coquine est sans doute dans le milieu de l’érotisme l’offre la plus importante, et elle est en effet d’importance.

Si vous êtes un peu ronde ou avez une morphologie qui ne rentre pas dans les critères de la mode classique, n’ayez aucune inquiétude. Car les hommes aiment les rondeurs, et dans le domaine de la lingerie coquine les marques n’ont pas de complexes avec leur image.

Vous trouverez dans la plupart des Love Shop votre bonheur sans problème, les grandes tailles de sous-vêtements y sont courantes. Nous pouvons par exemple vous conseiller les marques Anaïs ou Leg Avenue qui proposent de nombreuses références pour toutes les morphologies. Car la lingerie de grande taille peut aussi être de la meilleure des qualité.

Profitez des petits prix et des promotions

Pour les petits budgets vous devriez trouver des sous-vêtements coquins et des robes sexy qui correspondent à vos attentes dans le Love Store Amazon.

La concurrence y fait rage et de nombreuses marques asiatiques y vendent leurs collections. Il en résulte est un choix immense et des tarifs particulièrement attractifs, mais attention à la qualité qui n’est pas toujours au rendez-vous.

Les grosses périodes commerciales permettent de renouveler sa garde-robe à moindre coût, au premier rang desquelles les soldes d’été et d’hiver bien entendu. Mais aussi le Black Friday, autre belle occasion de faire de bonnes affaires dans ce domaine.

Vous pouvez consulter notre article spécial bons plans pour découvrir les autres options qui s’offrent à vous et permettent de bénéficier des meilleurs tarifs toute l’année.

Revenir à la page d’accueil